DC-Download
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Les épisodes vostfr par IRC

2 participants

Aller en bas

Les épisodes vostfr par IRC Empty Les épisodes vostfr par IRC

Message par FIfnx Sam 25 Fév - 10:52

Comme vous le savez peut-être, les équipes de traduction ("teams de sub") françaises et étrangères diffusent principalement leurs releases par IRC.

L'IRC est un protocole destiné principalement au tchat mais qui peut également permettre le téléchargement de fichiers. Pour télécharger par IRC, vous devez utiliser un client IRC, comme mIRC ou Xchat. De nombreux tutoriels sont disponibles sur Google.

Il faut ensuite récupérer le nom du serveur et du canal (channel) de la team de traduction et s'y connecter.
le nom du serveur est presque toujours irc.blablabla.bla et le nom du canal est toujours précédé d'un '#'.

Pour Detective Conan et après quelques recherches study , j'ai retenu les channels suivants :
irc.fansub-irc.eu #Lazer-Team
irc.dreams-fr.net #motherfansubfucker-team
irc.absoluty-irc.org #Tensai,#Shinkigen
irc.recycled-irc.net #Mamono-Fansub

En cherchant le nom de l'équipe (Tensai, Mamono Fansub, Lazer-Team, mff-t) sur google, vous trouverez leurs sites respectifs qui contiennent la liste des releases.

L'IRC est avant tout un protocole destiné au chat. Cela implique qu'il faut être poli tongue et ne pas tout de suite se ruer sur les téléchargements. Dire bonjour est un minimum. A part cela, il reste le moyen le plus sûr de se procurer des releases (DL de fichiers de 1,4 GO à 600 Ko/s What a Face ).

Enfin, le système marche car il n'y a que peu de personnes qui l'utilisent. Il convient donc de rester discrets quant à son utilisation et laisser les teams de traduction décider elles-mêmes de la manière dont elles font leur publicité.

Voilà, en espérant que cette explication vous aura été utile,
FIfnx
FIfnx
FIfnx

Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes vostfr par IRC Empty Re: Les épisodes vostfr par IRC

Message par Eclipse Mer 29 Fév - 9:40

J'ai utilisé IRC pour télécharger les releases de la SANU pendant un temps (jusqu'à ce qu'ils limitent les personnes pouvant dl par ce moyen), c'est vrai que c'est un système extrêmement pratique je trouve, le soucis c'est qu'on a un nombre limité d'épisodes qu'on peut stocker et permettre de téléchager dessus je crois, après, comme toujours et comme partout, ça devient payant. Enfin bref, c'est super pratique mais en général ça fini toujours par toucher au porte monnaie, et c'est comme ça partout ou presque -_-"
Eclipse
Eclipse

Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2012

http://eclipse.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes vostfr par IRC Empty Re: Les épisodes vostfr par IRC

Message par FIfnx Jeu 1 Mar - 17:35

Cela m'étonne d'une team de traduction que de faire payer leurs releases.
Heureusement, ce n'est pas le cas de la Mamono-Fansub, de la MFF-T et de Tensai (j'ai téléchargé tous les films + les OVAs sans problèmes).

Pour uploader, c'est vrai que le système n'est pas au point.


Dernière édition par FIfnx le Jeu 1 Mar - 17:38, édité 1 fois (Raison : grammaire)
FIfnx
FIfnx

Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes vostfr par IRC Empty Re: Les épisodes vostfr par IRC

Message par Eclipse Jeu 1 Mar - 18:19

Non, tu as mal compris ^^" A ma connaissance, aucune team ne fait payer ses releases, c'est le système pour les distribuer qui est parfois payant. IRC, par exemple, quand tu héberge trop de release dessus, oblige la team à payer pour avoir plus de place, mais ça reste gratuit pour les fans et ceux qui téléchargent.
Eclipse
Eclipse

Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2012

http://eclipse.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum